Domaine d’utilisation
LVM ACTIV est un super concentré liquide destiné au lavage, en machine, de la verrerie, de la vaisselle, des couverts, des ustensiles et du petit matériel de restauration et de cuisine.
Avec rapidité, LVM ACTIV assure l’élimination complète des salissures alimentaires: graisses, protéines, pigments…
Il permet d’obtenir un matériel culinaire net, soigné, ce qui constitue la preuve de la haute qualité de nettoyage.
Convient en eaux très douces, à très dure (0 à >42°f).
Mode d’emploi
Dosage conseillé
2 à 6 g/l en moyenne, variable en fonction de la dureté de l’eau et de la nature et quantité des salissures.
Eau très douce (0-7°f) : 2 gr/L
Eau douce (7-15°f) : 3 gr/L
Eau peu dure (15-25°f) : 4 gr/L
Eau dure (25-32°f) : 5 gr/L
Eau très dure (32-42°f) : 6 gr/L
Information sur le pH du LVM ACTIV pour un contrôle du dosage :
– LVM Activ à 1gr/L : pH=10.8
– LVM Activ à 2gr/L : pH=11.5
– LVM Activ à 3gr/L : pH=11.5
– LVM Activ à 4gr/L : pH=11.9
– LVM Activ à 5gr/L : pH=12.0
– LVM Activ à 6gr/L : pH=12.3
Mode d’emploi
Idéalement, la machine à laver est équipée d’un doseur automatique des 2 produits lavant et séchant. Contrôlez la dureté de l’eau et
augmentez le dosage si le degré calcaire est trop élevé. Contrôlez que la température du bain de lavage soit proche de 60°C et celle du
rinçage supérieure à 65°C.
Pour optimiser l’opération, utilisez un produit de rinçage SELF BRIL. Vérifiez le bon fonctionnement des buses car l’entartrage y est fréquent et si nécessaire, traitez périodiquement la machine à laver avec l’un de nos détartrants.
Pour une totale satisfaction, débutez le lavage par les paniers de verres. Débarrassez la vaisselle des restes alimentaires à l’aide d’éponge, de spatule caoutchouc.
Remarques
Devant la grande diversité des matériaux, il est conseillé de procéder à un test sur un échantillon ou une zone non-visible si un doute subsiste sur la nature ou la résistance de la surface considérée et ses alentours de même que sur le type de salissure.
Propriétés
Composition: Sels alcalins, séquestrant, hydroxyde alcalin.
LVM ACTIV est composé avec des séquestrants, destinés à adoucir l’eau de lavage et à éviter les voiles, les traces calcaires qui sont d’aspect ternes et grisâtres. La dureté de l’eau doit être contrôlée et le dosage du produit ajusté pour un résultat parfait.
LVM ACTIV, super concentré, superpuissant, respecte les machines et les différents éléments qui les composent (inox, caoutchouc, acier…) mais il est déconseillé sur tous matériels en aluminium. C’est un produit professionnel non destiné au public.
Informations / Homologation / Recyclage
Biodégradabilité: à plus de 90 % – Directives de la CEE sur la biodégradabilité des agents tensio-actifs du 31 mars 1982







