Domaine d’utilisation
BLU CALC, d’origine renouvelable, s’applique sur les surfaces et sols en carrelage, grès, céramique, faïences, émaux et sur les matériaux résistants aux acides que l’on rencontre en collectivités, industries, commerces, piscines, sanitaires, etc…
Il peut s’appliquer sur les sols cimentés pour les neutraliser, notamment avant de recevoir une protection de peinture ou pour leur donner un aspect net, propre et éliminer toutes poussières.
BLU CALC ne peut s’appliquer sur marbres, travertins et de façon générale sur toutes pierres marbrières ou calcaires, naturelles ou
reconstituées.
Cette formule permet aussi de nettoyer les poussières, résidus et matières grasses par des agents tensioactifs mouillants.
BLU CALC s’utilise périodiquement pour la remise en état des surfaces et sols en carrelage et grès en éliminant les dépôts récurrents comme les voiles calcaires qui ternissent les surfaces, la réimprégnation des salissures et le développement de couches de fermentation.
Mode d’emploi
Dosage conseillé
2% pour un détartrage léger (voile calcaire)
10% pour un détartrage puissant (rénovation)
20% pour un détartrage par trempage (immersion)
Le dosage peut être augmenté en fonction de l’importance des salissures, du temps de contact prévu, de l’emploi éventuel de machine ou de chauffe.
Utilisation recommandée
Matériels utilisés : Tous matériels manuels et toutes machines telles que monobrosses, autolaveuses, surpresseurs, etc.
Le personnel se protégera contre d’éventuelles et possibles projections en portant des gants, lunettes, vêtements de travail appropriés.
Etapes préconisées
– Vérifier la résistance du matériau si nécessaire.
– Eliminer toutes salissures grossières.
– Appliquer la solution BLU CALC + Eau.
– Réaliser une action mécanique de brossage.
– Tout en laissant agir (5-20 minutes selon l’importance du dépôt), répéter l’opération de brossage et maintenir les surfaces humidifiées.



