Domaine d’utilisation
PASTIGREASE est un dégraissant spécialement développé pour le dégraissage de pièces de machines de cuisines, de bac-à-frites
(friteuses), de filtre de hotte, etc…
Etapes préconisées
Pour une friteuse, vidanger l’huile usée, remplir le bac d’eau claire, faire bouillir 20 minutes avec le nombre adéquate de pastilles, soit 2 pastilles pour 15 litres, 3 pastilles pour 25 litres.
Après les 20 minutes d’ébullition, vidanger et rincer à l’eau claire.
Pour prélavage par immersion des pièces, filtres, etc…, remplir un bac d’eau bouillante (doser une pastille pour 5 litres d’eau bouillante), laisser agir 30 minutes, rincer à grande eau.
Augmenter la température de l’eau contribuera à un meilleur nettoyage-dégraissage.
Remarques
Devant la grande diversité des matériaux, il est conseillé de procéder à un test sur un échantillon ou une zone non-visible si un doute subsiste sur la nature ou la résistance de la surface considérée et ses alentours de même que sur le type de salissure.
Propriétés
Composition : Tensioactifs anioniques et sels alcalins, chlorés
PASTIGREASE s’utilise uniquement à chaud, est non-moussant, anti-calcaire, sans soude caustique, sans effet néfaste vis-à-vis des
inoxydables, faïences, duralex, etc…. De plus, biodégradable à 90% et d’un pH de 12.0 à 1% en solution.
Informations / Homologation / Recyclage
Dangers utilisateurs: Produit corrosif. Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves. Utiliser les EPI (masque, gants, lunette, …) appropriés.
Biodégradabilité : à plus de 90 % – directives de la CEE sur la biodégradabilité des agents tensioactifs.






